Le poison du mois est consacré un tueur lent puisqu’il se décompose dans notre organisme pour créer au moins deux produits dangereux dont l’un est cancérigène et l’autre extrêmement nocif
Il se cache silencieusement dans millions de produits comme les croustilles, les soupes en boîte ou en sachet, les plats congelés, les mets préparés, les produits « amaigrissants » et tellement d’autres que la liste est impossible à écrire.
Il s’agit du GLUTAMATE MONOSODIQUE (après appelé GMS). C’est un exhausteur de goût qui nous dit que l’aliment que l’on mange goûte meilleur qu’en réalité. Il sert aussi à dire à votre organisme que vous devez en manger plus encore.
Le GMS contribue à tripler la quantité d’insuline produite par le pancréas. Ceci contribue en bonne partie à l’épidémie d’obésité ainsi qu’à l’apparition de certains diabète de type 2. Cela dit donc à votre système que vous êtes en carence de sucre et vous force à manger. Comme lorsque vous allez au buffet chinois. Vous ressortez toujours le ventre trop plein. Maintenant, vous savez pourquoi.
Lorsque l’on est allergique au GMS, sa consommation peut être fatale. Une étude réalisée sur des animaux pour le compte du journal « Pain » a démontré que l’accumulation de glutamate dans les muscles rends une personne plus sensible à la douleur.
Dans son livre « EXCITOTOXINS : The taste that kills » (« Excitotoxines: le goût qui tue » – 1997), le Dr Russel Blaylock (neurochirurgien et nutritionniste américain), il nous explique comment cette toxine détruit le système nerveux et cause le cancer. Il cite aussi 490 études scientifique le prouvant.
Une rapide recherche dans mon garde-manger m’a permis de trouver ces produits qui contiennent cette merde:
Sur les emballages des aliments en magasin, il est aussi appelé :
Lorsqu’il contiennent TOUJOURS du GMS: