La liberté Retrouvée

LA CURE GERSON ET LES JUS FRAIS

 

Parmi ces multiples bienfaiteurs dissidents, tels les docteurs Solomidès, Antoine Priore Beljanski, , Benveniste, Ropars, Gernez, etc., trois noms, totalement inconnus en France, sortent du lot en raison de la logique implacable de leur analyse remontant à la véritable source du mal et non à des dizaines de causes secondaires qui sont déjà des conséquences, mais surtout de l’étonnant pourcentage de guérisons obtenues, même en phase terminale : il s’agit du docteur Max GERSON, du docteur William Donald KELLEY, et de leur précurseur, le docteur John BEARD.

Le docteur Gerson, d’origine allemande, a commencé sa carrière en 1928 au centre hospitalier de Bielefeld (Allemagne). Puis, à la suite des bouleversements politiques de l’époque de Hitler, il s’exila à Vienne et fit un passage à Paris, avant d’aboutir définitivement aux Etats-Unis où un centre de thérapie à son nom fonctionne toujours depuis sa mort. 30 années d’expérimentation clinique lui ont permis la mise au point d’une thérapie extraordinairement efficace pour les personnes souffrant d’un cancer à un stade avancé. La méthode est tellement puissante que selon les statistiques, 39% des malades en phase terminale peuvent encore être sauvés.
Personne en France n’avait jamais eu vent de cette extraordinaire approche qui a pourtant fait l’objet de deux ouvrages en anglais, que l’on peut consulter sur www.gerson.org

Le docteur Kelley, lui, a vécu sa propre initiation à l’âge de 37 ans. Atteint d’un cancer du pancréas, en phase terminale avec une atteinte hépatique jugée incurable, et alors qu’il n’en avait plus que pour quelques semaines, il s’en sortit pourtant et vécut jusqu’à l’âge de 79 ans une existence extrêmement remplie. C’est après avoir adhéré à la cure Gerson qu’il bâtit sa propre extension dont il vérifia, sur 42 ans de suivi, le bien-fondé au travers de 33.000 cancéreux ayant recouvré la santé. Il est l’auteur de « Se guérir du cancer sans chirurgie, sans chimiothérapie ou radiothérapie, c’est possible! »

Le docteur Beard de l’Université d’Edimbourg, fait incroyable, avait déjà au 19 ième siècle découvert que le mécanisme permettant de désamorcer le développement des cellules cancéreuses se trouvait dans la pancréatine. Kelley découvrit son ouvrage édité en 1911 :
« The enzyme treatement of cancer and its scientific basis ». C’est peut-être à partir de cet ouvrage que naquit le CARZODELAN injectable, qui a guéri du cancer de nombreuses personnes durant plus de 40 ans.

Livre de Michel Dogna “PRATIQUE de la CURE GERSON et Kelley”

2015-08-05_125446.png

Les deux piliers principaux de la Cure Gerson

1 – UN REGIME ALIMENTAIRE STRICT DE TYPE BIO-VEGETALIEN avec suppression totale des protéines animales et même végétales, durant les 3 premiers mois.

2 – DES JUS FRAIS DE FRUITS ET DE LEGUMES à faire soi-même avec un extracteur de jus (et non une centrifugeuse).
En fonction des saisons, des richesses du jardin ou d’éventuels petits problèmes de santé, voici quelques conseils pour choisir les jus frais qui vous conviendront le mieux : fruits rouges antioxydants, raisin reminéralisant, carotte riche en vitamine A, chou anti cancer, persil gorgé de vitamine C pour l’immunité ou encore jus d’herbe d’orge détoxifiant, les possibilités offertes par les extracteurs de jus sont nombreuses et permettent de préparer des remèdes naturels… et savoureux !

Les jus de fruits frais

Le jus de raisin frais
Il est lui aussi idéal à préparer à l’automne. On a écrit des livres entiers sur la cure de raisin ou de jus de raisin, non sans raison, car on peut certainement le considérer comme le jus de fruit le plus curatif!
Ses vertus sont nombreuses : haute valeur calorique (900calories/kilo), stimulant, énergétique, reminéralisant, reconstituant, désintoxiquant, draineur, déchlorurant, tonique cardiaque, tonique des voies digestives, stimulant rénal, fortifiant pulmonaire.

Indications :
Le jus de raisin est indiqué en cas de pléthore, arthritisme, rhumatisme, arthrite, lithiase, urée, hypertension, entérite, congestion hépatique, néphrite, crises cardio-rénales avec œdème, fatigue cardiaque, paresse intestinale, obésité, surmenage…
Alcalinisant, riche en minéraux et oligo-éléments, il renferme des flavonoïdes (antioxydants), surtout pour le jus de raisin noir. Il est parfait pour les sportifs car il favorise la récupération musculaire après un effort, et sa richesse en vitamines du groupe B facilite l’assimilation de ses sucres naturels, pour fournir rapidement aux muscles le glycogène nécessaire.

Le jus de pomme
Fraîchement pressé, non filtré, il n’a rien à voir avec les jus de pomme du commerce : non seulement sa saveur douce et légèrement acidulée est un bonheur pour les papilles, mais en plus, il contient 2 à 4 fois plus d’antioxydants (anti-cancer) que ses cousins industriels. Pratiquement aussi riche en composants et en qualités que le jus de raisin, le jus de pomme est diurétique, dépuratif, antiseptique intestinal, tonique nerveux et musculaire, draineur, stimulant rénal.

Indications:
Rhumatisme, goutte, constipation, herpès, calculs urinaires, déficience pulmonaire, gastrite…
Riche en potassium, il est diurétique et peu acide, ce qui le rend intéressant pour les estomacs fragiles (brûlures d’estomac, aigreurs, reflux gastro-oesophagien…).

Le jus de citron
D’une composition très différente des deux précédents, le jus de citron n’en est pas moins efficace. Extraordinaire dépuratif, il nettoie aussi bien les voies digestives que le sang. C’est un fluidifiant sanguin, un fortifiant des vaisseaux, un fixateur du calcium.
Le protocole de cure le plus connu consiste à prendre le jus d’un citron le premier jour, de deux le second jour, puis d’augmenter d’un citron par jour jusqu’au dixième jour où l’on diminuera, de la même manière, d’un par jour jusqu’à finir la cure par un citron dans la journée.

Indications:
On le recommande notamment en cas d’ulcère gastrique, de troubles de la circulation, ou encore pour dissoudre les calculs rénaux.

Le jus de pastèque frais
En été, le jus de pastèque frais est très rafraîchissant. Léger car peu sucré, désaltérant, il réhydrate efficacement l’organisme. Enfin, il contient du lycopène, un caroténoïde protecteur, notamment vis-à-vis du cancer de la prostate.

Les jus de fruits rouges frais
Difficiles à trouver en magasin, du moins en version pur jus, ils sont un excellent moyen de déguster, seuls ou en mélanges, fraises, cerises, framboises, mûres, groseilles, cassis, myrtilles… Leur couleur rouge est notamment due à la présence d’anthocyanes, pigments naturels antioxydants, qui ont comme propriété de renforcer la résistance des vaisseaux et des capillaires sanguins. Les jus de fruits rouges sont ainsi utiles en cas de couperose, d’hémorroïdes, de jambes lourdes, de problèmes veineux, en prévention des varices, contre la cataracte (en favorisant l’irrigation de l’œil)…

Autres jus de fruits et leurs propriétés

Jus d’abricot: reminéralisant. Indiqué en cas de fatigue physique et intellectuelle, anémie, convalescence.
Jus d’ananas : diurétique, désintoxiquant. Indiqué en cas d’insuffisance digestive, croissance, convalescence.
Jus de cassis : stimulant hépatique. Indiqué en cas de rhumatisme, arthrite, goutte.
Jus de cerise : reminéralisant, dépuratif, énergétique, régénérateur, désintoxiquant. Indiqué en cas de rhumatisme, artériosclérose, pléthore, goutte, arthrite, obésité.
Jus de fraise : reminéralisant, stimulant hépatique. bactéricide, anti-urique, désintoxiquant, régulateur du système nerveux. Indiqué en cas de rhumatisme, goutte, artériosclérose, lithiases urinaires, typhoïde.
Jus de framboise : anti-urique, désintoxiquant. Indiqué en cas de: rhumatisme, goutte, dermatoses, états fiévreux.
Jus de groseille : apéritif, digestif, diurétique, dépuratif. Indiqué en cas de troubles de la circulation, pléthore, insuffisance hépatique, congestion hépatique, colite, cystite, rhumatisme, goutte.
Jus de mandarine: revitalisant. sédatif. Indiqué en cas de trouble du sommeil, convalescence.
Jus de mûre  : rafraîchissant, laxatif. Indiqué en cas d’angine et aphtes (en gargarisme).
Jus de myrtille : anti-urique et grand remède des affections intestinales. Indiqué en cas d’entérite, colite, diarrhée, dysenteries, colibacillose.
Jus d’orange : tonique, rafraîchissant, fluidifiant sanguin. Indiqué en cas de problèmes circulatoires.
Jus de pamplemousse : apéritif, digestif, dépuratif, stimulant hépatique, draineur biliaire, fluidifiant sanguin. Indiqué en cas d’insuffisance hépatique, problèmes circulatoires.
Jus de pêche : diurétique, laxatif. Indiqué en cas de dyspepsie
Jus de poire : dépuratif, diurétique, anti-urique, reminéralisant, astringent. Indiqué en cas d’anémie, surmenage, tuberculose, diarrhée.
Jus de prune : énergétique, stimulant nerveux, diurétique, laxatif, désintoxiquant. Indiqué en cas de rhumatisme, artériosclérose, fatigue.

 

2015-08-05_125539.png

Les jus de légumes frais à (re)découvrir

Le jus de carotte
Parmi les nombreux jus de légumes frais qu’il est possible de préparer avec un extracteur, le jus de carotte est l’un des plus économiques et des plus appréciés. Numéro un des jus de légumes, il est délicieux au goût et c’est une quasi panacée. Cicatrisant d’une rare efficacité sur l’ensemble des voies digestives, il contribue également à la régularité des selles et à la fluidification de la bile.
C’est un reconstituant du sang, un antianémique, et un détoxiquant. Le jus de carotte peut être consommé seul, mais peut également servir de base à de nombreux cocktails de jus de légumes. Ses meilleures associations se font avec le citron, l’huile d’olive, ou les jus de tomate, de céleri, ou de persil.

Indications:
Il sera toujours employé en cas de gastrites, d’ulcères, d’hémorragies intestinales ou de colites, et dans toutes les affections intestinales et hépatobiliaires. Il a aussi une action non négligeable sur les dermatoses.
Très riche en caroténoïdes (béta-carotène, lutéine, zéaxanthine), il est puissamment anti-oxydant et protège ainsi de bon nombre de cancers, et prévient les maladies cardiovasculaires. Il est également une excellente source de vitamine A : un verre de jus de carotte frais suffit à couvrir nos besoins quotidiens. A prendre dès les premiers beaux jours, pour préparer sa peau au soleil et prolonger le bronzage !

Petite astuce : ne jetez pas le tourteau (c’est-à-dire la pulpe) après extraction du jus, mais utilisez-la pour réaliser des gâteaux de carotte, des terrines colorées, ou des galettes de céréales.

Le jus de chou frais
Très intéressant d’un point de vue nutritionnel, le chou cru est en effet très riche en phénols, indoles et flavonoïdes à l’action anti-cancéreuse, en vitamines (notamment C, mais aussi A, E,  P, PP, K, B1, B2, B3, B5, B6, B9) , en minéraux (calcium, potassium, fer, magnésium) et en oligo-éléments (iode,cuivre,manganèse,soufre).
Sous forme de jus, il conserve tous ses atouts et il est très digeste. C’est un bon reminéralisant, un anti-anémique (en stimulant la synthèse des hématies) et un remède naturel et reconnu contre les ulcères gastroduodénal et pour apaiser les tubes digestifs irrités.

D’autres légumes, pris sous forme de jus, sont également intéressants.
Le jus de poivron aide à digérer après un repas copieux, le jus d’épinard est un laxatif doux, le jus de betterave stimule l’immunité, le jus d’oignon (à mélanger à un autre légume) est un antiseptique à prendre en cas d’infection, le jus de patate douce est sucré et riche en antioxydants, le jus de céleri est digestif et contribue à soigner les maux de gorge, le jus de radis noir draine le système hépato-biliaire…

Autres jus de légumes et leurs propriétés

Jus de betterave: énergétique, reminéralisant. Indiqué en cas d’anémie, déminéralisation, tuberculose, nervosisme, goutte.
Jus de céleri: tonique nerveux, stimulant surrénalien, draineur hépatique, draineur rénal, dépuratif, antiseptique. Indiqué en cas de fatigue nerveuse, hépatisme, rhumatisme, goutte.
Jus de concombre: dépuratif, désintoxiquant, anti-urique. Indiqué en cas de cellulite, goutte, rhumatisme.
Jus de cresson : reminéralisant, draineur hépatique, draineur rénal, désintoxiquant, antiseptique pulmonaire, antiscorbutique. Indiqué en cas de diabète, dermatoses, affections du cuir chevelu, hépatisme.
Jus d’épinard : reminéralisant. Indiqué en cas d’anémie, convalescence, constipation, fatigues physique et intellectuelle.
Jus de laitue : reminéralisant, antispasmodique, sédatif. Indiqué en cas d’insomnies, nervosisme, spasmes.
Jus de navet: reminéralisant, revitalisant, diurétique, rafraîchissant. Indiqué en cas d’affections des bronches, déminéralisation, troubles de la vésicule biliaire.
Jus de pomme de terre: calmant. Indiqué en cas d’ulcère, diabète. Ne pas dépasser la dose d’un demi-verre, trois à quatre fois par jour pendant de petites cures -éventuellement renouvelables- de dix jours pour le diabète, à trois semaines pour l’ulcère.

Les jus d’herbes frais, des trésors encore méconnus

Il n’y a pas que les fruits et les légumes que l’on peut consommer sous forme de jus : grâce aux extracteurs de jus, il est également possible de profiter des bienfaits de nombreuses herbes, que l’on a rarement l’occasion de mettre au menu.

Le jus de persil, par exemple, est non seulement précieux en cuisine, mais il contient aussi des quantités record de vitamine C utile en période de grippe, gastro-entérites et autres maladies contagieuses, pour stimuler les défenses immunitaires et renforcer la résistance aux infections.

Les jus d’herbes de céréales et de graines oléagineuses (jus d’herbe de blé, d’herbe d’orge, de pousses de tournesol, de germes de sésame…) sont des aliments alcalins qui aident à réguler l’équilibre acido-basique, et donc à lutter contre l’hyperacidité. Très riches en nutriments (la jeune pousse concentre dans sa sève vitamines et sels minéraux), ils sont des alliés précieux en cas de fatigue, de baisse des défenses immunitaires ou en cure détoxifiante.

Enfin, les jus frais d’ortie, de feuilles d’artichaut et de pissenlit ont des propriétés drainantes exceptionnelles. Ils purifient les systèmes hépato-biliaire (foie, vésicule biliaire) et urinaire, et aident à lutter contre calculs rénaux et douleurs arthritiques ou rhumatismales.

D’autres exemples

Jus d’ail : antiseptique, digestif, fluidifiant sanguin, hypotenseur, antiparasitaire, fortifiant bronchique.
Jus d’artichaut : stimulant hépatique, anti-urique, anti-cholestérol.
Jus de cerfeuil : dépuratif, diurétique.
Jus de chicorée: dépuratif, stimulant hépatique, stimulant rénal, apéritif.
Jus d’estragon : antiseptique, antispasmodique.
Jus de fenouil : diurétique, vermifuge, antirhumatismal.
Jus d’oignon : antirhumatismal. Indiqué en cas de diabète, troubles de la prostate, fatigue, œdèmes.
Jus de persil : dépuratif, stimulant.
Jus de pissenlit : dépuratif. Indiqué en cas de pléthore, lithiases, insuffisance biliaire, cholestérol.
Jus de poireau : diurétique, anti-urique. Indiqué en cas de rhumatisme, goutte, artériosclérose, lithiase urinaire.
Jus de radis noir: stimulant hépato-biliaire, antiscorbutique, diurétique, antiseptique pulmonaire. Indiqué en cas de rhumatisme, manque d’appétit, hépatisme, lithiases.
Jus de rhubarbe: dépuratif, stimulant. Indiqué en cas d’hépatisme, fatigue, anémie.

———————————

Comme le disait Hippocrate :”Que ton aliment soit ta seule médecine !”. Ceci ne vaut bien évidement que si l’alimentation saine est envisagée de manière préventive, hygiéniste et qu’aucune maladie n’est encore déclarée. Concernant le cancer et la Cure Gerson, celle-ci est accompagnée dans des cliniques par des équipes médicales. et vous trouverez de nombreux témoignages de guérison sur internet.

Quiconque peut inclure dans son mode alimentaire actuel des jus frais afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête. En effet, le mélange de tous ces fruits et légumes permet d’apporter les éléments indispensables à notre corps physique mais nourrit également, grâce à la qualité vibratoire des fruits et légumes choisis, c’est à dire à leur vitalité et leurs couleurs, nos corps subtils et par conséquent notre âme et notre esprit.

Belle santé à vous!

 

source de l'article  http://stopmensonges.com/la-cure-gerson-et-les-jus-frais/?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork



05/08/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres