La liberté Retrouvée

Le bicarbonate de soude est efficace pour certains problèmes de santé

Le bicarbonate de soude est efficace pour certains problèmes de santé. 
Ci-dessus, une liste de maladies ou problèmes pouvant être traités avec du bicarbonate de soude. 

Les coups de froid et grippe
Boire la solution de bicarbonate de soude et d'eau dès le début des symptômes de froid ou de rhume, lors d'un écoulement nasal ou éternuements, pour aider le corps à se débarrasser du virus. 

Mauvaise haleine
Le bicarbonate de soude permet d'éliminer les mauvaises odeurs, et fonctionne à merveille pour l'halitose.
Il est possible de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 tasse de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), et de se gargariser. 

Acidité du corps
Pour augmenter le pH du corps, prendre 1/4 c. à café de bicarbonate de soude dissous dans un demi-verre d'eau sur un estomac vide, une fois le matin et à nouveau avant le coucher. L'acidité et l'alcalinité sont mesurés par le pH, qui varie de 0 à 14, (7,0 étant neutre, un pH supérieur à 7,0 est alcalin, et en dessous de 7,0 est acide). 
Le ph du corps doit varier entre 7,1 et 7,5 pour maintenir le corps en bonne santé. Le bicarbonate de soude est efficace dans ce cas.

Les infections urinaires
Les bactéries aiment les environnements acides, ce qui explique pourquoi tant de gens contractent des infections de la vessie.
Vous pouvez traiter efficacement les infections urinaires en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau, et boire la solution quotidiennement jusqu'à ce que l'infection soit guérie, et que la personne retrouve sa bonne santé. Il est possible de commencer avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau, et d'augmenter la dose, dans le moyen terme.

Les brûlures des coups de soleil et autres irritations cutanées
Le bicarbonate de soude permet de soulager les brûlures des coups de soleil, piqûres d'insectes, et autres irritations cutanées (il est même efficace en cas d'eczéma). Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte, puis tamponner la zone touchée.
Pour les coups de soleil, ajouter du bicarbonate de soude à l'eau de bain, pour que la peau retrouve la santé.

Les odeurs des pieds
Tremper les pieds qui sentent mauvais dans un bol de bicarbonate de soude et d'eau, cette solution permet d'éliminer les odeurs et de rafraîchir les pieds.

Mal de gorge
Se gargariser avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau peut aider à soulager le mal de gorge, ce remède maison élimine l'acide qui cause les douleurs. Se gargariser toutes les quatre heures pour obtenir de meilleurs résultats.

Energie
Si vous êtes un athlète, boire du bicarbonate de sodium avec de l'eau, est une solution efficace pour accroitre l'acide lactique du corps et accroître par la même occasion les performances sportives.
Consommer 0,3 gr de bicarbonate/kilo de poids corporel 1-2 heures avant l’événement, boire aussi beaucoup d'eau. 

L'émail des dents 
Certains aliments rongent l'émail des dents lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. Pour les protéger, mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau et se gargariser plusieurs fois par jour. 
De façon alternative, se brosser les dents avec un dentifrice au bicarbonate de soude ou, tout simplement, et dans le but de protéger l'émail et d'agir sur la santé de la gencive, avec du bicarbonate de soude.
 Ci-dessus, une liste de maladies ou problèmes pouvant être traités avec du bicarbonate de soude. Les coups de froid et grippe Boire la solution de bicarbonate de soude et d'eau dès le début des symptômes de froid ou de rhume, lors d'un écoulement nasal ou éternuements, pour aider le corps à se débarrasser du virus.
Mauvaise haleine Le bicarbonate de soude permet d'éliminer les mauvaises odeurs, et fonctionne à merveille pour l'halitose. Il est possible de mélanger 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 1 tasse de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), et de se gargariser. Acidité du corps Pour augmenter le pH du corps, prendre 1/4 c. à café de bicarbonate de soude dissous dans un demi-verre d'eau sur un estomac vide, une fois le matin et à nouveau avant le coucher. L'acidité et l'alcalinité sont mesurés par le pH, qui varie de 0 à 14, (7,0 étant neutre, un pH supérieur à 7,0 est alcalin, et en dessous de 7,0 est acide). Le ph du corps doit varier entre 7,1 et 7,5 pour maintenir le corps en bonne santé. Le bicarbonate de soude est efficace dans ce cas. Les infections urinaires
Les bactéries aiment les environnements acides, ce qui explique pourquoi tant de gens contractent des infections de la vessie. Vous pouvez traiter efficacement les infections urinaires en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau, et boire la solution quotidiennement jusqu'à ce que l'infection soit guérie, et que la personne retrouve sa bonne santé. Il est possible de commencer avec une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans une tasse d'eau, et d'augmenter la dose, dans le moyen terme. Les brûlures des coups de soleil et autres irritations cutanées Le bicarbonate de soude permet de soulager les brûlures des coups de soleil, piqûres d'insectes, et autres irritations cutanées (il est même efficace en cas d'eczéma).
Il suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'à obtenir une pâte, puis tamponner la zone touchée. Pour les coups de soleil, ajouter du bicarbonate de soude à l'eau de bain, pour que la peau retrouve la santé. Les odeurs des pieds Tremper les pieds qui sentent mauvais dans un bol de bicarbonate de soude et d'eau, cette solution permet d'éliminer les odeurs et de rafraîchir les pieds. Mal de gorge Se gargariser avec un mélange de bicarbonate de soude et d'eau peut aider à soulager le mal de gorge, ce remède maison élimine l'acide qui cause les douleurs.
Se gargariser toutes les quatre heures pour obtenir de meilleurs résultats. Energie Si vous êtes un athlète, boire du bicarbonate de sodium avec de l'eau, est une solution efficace pour accroitre l'acide lactique du corps et accroître par la même occasion les performances sportives. Consommer 0,3 gr de bicarbonate/kilo de poids corporel 1-2 heures avant l’événement, boire aussi beaucoup d'eau.
L'émail des dents Certains aliments rongent l'émail des dents lorsqu'ils sont consommés en grande quantité. Pour les protéger, mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau et se gargariser plusieurs fois par jour. De façon alternative, se brosser les dents avec un dentifrice au bicarbonate de soude ou, tout simplement, et dans le but de protéger l'émail et d'agir sur la santé de la gencive, avec du bicarbonate de soude.


03/10/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres