La liberté Retrouvée

Huile de nigelle .......huile kalinja en inde

Comment utiliser l'huile de Nigelle ?

 

 

Comment utiliser l'huile de Nigelle ?Le cumin noir ou Nigelle (Nigella Sativa) est une plante très prisée pour ses graines à la saveur forte, piquante et poivrée. De cette épice est extraite une huile qui est très utilisée dans tout l'Orient, et ceci depuis fort longtemps.
... ce n'est pas du cinéma ! Infos, liens, films sur la maladie
graine de nigelle
100% naturelle-Action Immunitaire Efficacité prouvée scientifiquement

Étapes de réalisation

1
L'huile de Nigelle est un remède naturel qui était déjà utilisé dans la Médecine des Pharaons. En effet, un flacon fut découvert dans le tombeau de Toutankhamon, laquelle devait, sans doute, adoucir les souffrances dans l'au-delà. L'huile de cumin noir aurait également exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti ! 
Elle est aussi connue dans la médecine Arabe Classique, mentionnée dans la Bible, et également connue dans la Médecine Ayurvédique traditionnelle de l´Inde sous le nom d´huile de Kalinji (énergie chaude). Elle est actuellement utilisée dans la médecine populaire en Egypte et en Inde. 
Elle est revenue à la mode après des études prometteuses aux USA et en Allemagne.
2
Elle contient de nombreux acides gras insaturés et poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, ainsi que des vitamines et des minéraux. L´huile de Nigelle inhibe l´oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires. 
C'est une huile particulièrement recommandée pour les peaux sèches, sensibles ou encore les peaux à problèmes, de par ses propriétés calmantes, régénérantes, vitalisantes et anti-inflammatoires. Elle va aider à améliorer les petits problèmes de peau comme l'acné, les dermatites, l'eczéma, le psoriasis, les brûlures, les gerçures, les champignons dermiques et les coups de soleil.
3
L'huile peut s'utiliser "brute", directement sur le visage, le corps ou même les cheveux car elle est peu grasse et pénètre bien les tissus. Cependant son odeur caractéristique de cumin est un peu forte, c'est pourquoi on la trouve souvent mélangée à une autre huile végétal plus neutre. Utilisez plutôt cette huile comme soin du soir du soir. 
Vous pouvez aussi l'utiliser comme démaquillant, comme soin du visage, comme masque ou comme baume nourrissant pour soin du corp.
4
"Masque Néfertiti" (pour le visage)
- 4 à 5 bonnes cc de Ghassoul en poudre 
- 3 cc d'eau tiède 
- 1 cc d'eau de rose 
- 1/2 cc de miel 
- 1 cc d'huile de Nigelle 
- 3 gouttes d huile essentiel de tea tree (éventuellement) 
Mélanger la poudre de ghassoul avec l'eau chaude et l'eau de rose. Ajouter l'huile, l'HE et le miel et bien mélanger (fouetter) pour rendre le mélange homogène. Rajouter du Ghassoul au besoin. Nettoyer et sécher votre visage. Appliquer le masque Néfertiti par mouvements circulaires sur le visage et laisser entre 10 minutes. Rincer à l'eau claire. Eventuellement, appliquer ensuite de l'eau de rose et appliquer soit de l'huile de Nigelle pure pour hydrater, soit de l'huile nigelle-jojoba.
5
Santé
L' huile de Nigelle naturelle, pure, de première pression à froid n'est pas un médicament en tant que tel, mais elle peut aider à régler les problèmes suivants : 
Maladies chroniques de l'arbre respiratoire comme les bronchites, l'asthme, rhumes allergiques. 
Éclaircit la voix, fluidifie les sécrétions, facilite les expectorations, adoucit la gorge. 
Lutte contre l'asthénie physique, intellectuel et sexuel. 
Facilite les sécrétions bilaires et permet un meilleur fonctionnement du foie. 
Soulage les douleurs rhumatismales, les courbatures, l'arthrose, en massage topique par voie orale. 
Lutte efficacement contre les ballonnements, coliques, constipations, l'acidité gastrique et aide le transit. 


03/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres