La liberté Retrouvée

L’ HUILE DE NIGELLE ou de CUMIN NOIR

LE REMEDE MERVEILLEUX QUI NOUS VIENT D’ORIENT

 
 
UNE HUILEMERVEILLEUSE
POUR LA GUERISON
de bien des maladies :
 
 
- L’ HUILE DE NIGELLE ou de CUMIN NOIR -
 
 
Il est sans doute important de faire connaître, si ce n’est déjà le cas pour certains depuis des études effectuées aux USA et en Allemagne , les vertus quelque peu oubliées de L’HUILE DE NIGELLE, dont le prophète de la religion musulmane disait :
 
" Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle,
c’est un remède contre tous les maux,
à l’exception de la mort. "
 
 
Elle a été trouvée dans la tombe de Toutankhamon (ce qui est un indice certain de la connaissance bien ancienne de la nigelle et de ses vertus), et elle a été citée dans le Coran et étudiée par le médecin philosophe Avicenne.
En effet, l’huile de cumin noir était déjà connue en Egypte comme un remède précieux. On sait que les pharaons étaient soignés par leurs médecins personnels avec cette huile pour les maladies les plus variées.
Lors de l’ouverture de la tombe de Toutankhamon, les archéologue trouvèrent une fiole de cumin noir qui devait sans doute adoucir les souffrances du pharaon dans son voyage vers l’au-delà. Des mémoires nous enseignent que cette huile a exercé ses vertus bienfaisantes sur Cléopâtre et Néfertiti.
 
Dans le livre de la guérison de l’âme, un ouvrage écrit au Xème siècle par le médecin philosophe Ibn Sina, l’huile de nigelle est sans cesse mentionnée comme remède en raison de son rayon d’action fort varié. (Habba-Sawda)
 
INFORMATIONS SUR LA PLANTE :
 
La nigelle odorante fait partie des renonculacées.
Son origine véritable est l’Asie mineure. Elle fut et demeure cultivée également en Egypte, au Soudan, en Ethiopie, en Irak, et en Syrie.
C’est le cumin noir d’Egypte qui possède le plus de vertus préventives et curatives. C’est la raison pour laquelle il est privilégié dans la fabrication de l’huile et d’autres médications.
Cette plante connue dans le monde entier est particulièrement utilisée en Chine, en Inde et dans le monde arabe.
En France, nous la connaissons sous les noms de "niele", "nigelle" ou "poivrette".
Dans le monde arabe ses noms sont divers : "al-sânoudj" en Algérie, "habat al-baraka" (graine bénie) en Egypte, "al-kamoun" en Lybie, "al-qahta" au Yémen et "al-shounîz" en Iran.
Noms scientifiques de la plante : "nigella damascena" (Méditerranée) et "nigella Sativa" (Orient).
Les "nigelles" doivent leur nom générique (nigella, de niger qui signifie "noir" en latin)) à leurs graines noires. L’épithète "damascena" s’applique sans doute en raison de l’aspect de la fleur et de ses bractées, évoquant l’art du "damasquinage" traditionnellement pratiqué à Damas.
 
La floraison de cette plante se produit d’avril à juin dans les champs, friches, pâturages rocailleux.
 
VERTUS DE CETTE PLANTE MEDICINALE :
 
L’huile de nigelle contient de nombreux acides gras poly-insaturés, comme les acides linoléiques et gamma linoléiques, tout aussi indispensables à la production hormonale que les vitamines et les substances minérales.
Ainsi, le cumin apporte à l’organisme des substances essentielles à son métabolisme qu’il n’est pas en mesure de synthétiser lui-même. Elle augmente dans le sang de plus de 70 % la quantité de cellules qui nous défendent des germes responsables de multiples maladies ; l’activité des cellules phagocytaires jusqu’à 180 %.
L’huile de nigelle inhibe l’oxydation des membranes cellulaires par un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et inhibe la formation de molécules inflammatoires.
L’huile est active au niveau de la cellule hépatique(augmentation de la sécrétion biliaire), de la tension artérielle, elle libère la respiration, stimule et réduit les spasmes. Cela concerne le système respiratoire, la peau, les articulation et tout autre phénomène inflammatoire provoqué par le stress, la pollution, la maladie ou le vieillissement. 
Le CUMIN NOIR "NIGELLA SATIVA" est un remède diététique et un puissant stimulant du système immunitaire utilisé depuis des millénaires en Egypte et au Moyen Orient en particulier.
Ce remède est mentionné dans la Médecine Arabe Classique, dans la Bible, dans la Médecine Ayurvédique traditionnelle de l’Inde sous le nom d’ huile de kalinji, etutilisée dans la médecine populaire égyptienne.
L’huile de nigelle est une huile grasse majeure utilisée avec grand succès dans nombre de maladies et indispositions chroniques, allergiques, inflammatoires, ou autres. Par son effet stabilisant et rééquilibrant sur le système immunitaire, elle peut être utilisée contre les refroidissements et les infections (grippales et autres), et nombre d’autres maux. En résumé, on peut avancer ces propriétés : anti-allergique, bactéricide, fongicide, antimycotique, antivirale, antiseptique, anti-oxydante … 
 
Des recherches scientifiques récentes (il aura fallu du temps !) en Allemagne et aux USA (entre autres)
ont confirmé les propriétés curatives remarquables de cette plante qui est extrêmement bien tolérée par tous, sans effets secondaires indésirables. Elle va beaucoup aider l’homme à surmonter ses maux ou à le préserver de ceux-ci, même les plus graves.
 
Au risque de me répéter, j’ajouterai que selon le Docteur Peter Schleicher de l’Institut d’Immunologie de Munich, les vertus de cette huile sont innombrables, en agissant sur le système de défense de l’organisme, elle aide à renforcer le système immunitaire qui permet de combattre lesallergies, l’asthme, l’eczéma, le psoriasis, les rhumatismes, et les rhumes des foins (entre autres).
Dans son livre "Guérir naturellement avec le cumin noir", le Dr Schleicher donne des indications très précises sur l’ACTION BENEFIQUE DU CUMIN NOIR SUR LE METABOLISME : l’apport en acides gras insaturés joue un rôle essentiel extrêmement bénéfique sur le taux de cholestérol, l’hypertension et les inflammations.Elle est également indiquée dans les cas de diabète, et les études allemandes et américaines attestent de baisses significatives de diabète après quelques semaines d’utilisation.
 
Dans une étude réalisée par le Docteur Gasner, médecin autrichien, il est souligné que le cumin noir avait également un effet sur la candidose (candida albicans) et d’ autres affections mycosiques.
 
Selon de nombreux ouvrages publiés outre-Rhin par des médecins, le système digestif est favorisé, et l’huile agit aussi bien sur les problèmes de brûlures d’estomac que dans le traitement de tumeurs sans les effets secondaires qui accompagnent les traitements de chimiothérapie.
 
 
" La nigelle guérit toutes les maladies, sauf la mort. "
 
 
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
collectées à source orientale :
(tout autant crédible sans doute … certainement fort intéressante et complète).
et voici ce que j’ai retiré, "comme tel", de ce site qui propose la possibilité d’acquérir cette huile
(black seed oil also known as Egyptian Black Cumin : véritable cumin noir égyptien) 
et un livre qui semble bien intéressant :
"LA CURATION PAR LA GRAINE NOIRE" (1)
 
 
" La graine de nigelle se compose d’éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux.
Elle contient du phosphate, du fer, du phosphore, du carbo-hydrate, des essences qui forment l’essentiel de son pouvoir. Elle renferme des antibiotiques pouvant détruire tout virus, microbe ou bactérie, du carotène au pouvoir anti-cancéreux, des hormones sexuelles fertilisantes et … ; elle possède également le pouvoir de faciliter l’élimination de l’urine et renferme des enzymes anti-acides, des calmants mais aussi des éléments stimulants le développement de l’intelligence.
Ce ne sont que quelques vertus parmi d’autres que la recherche appliquée pourra découvrir un jour et qui pourraient dispenser de médecins et de tout autre pharmacie, notamment son huile qui renferme son pouvoir.
 
La science moderne certifie le pouvoir merveilleux de la graine de nigelle.
 
Depuis que le prophète a informé ses compagnons du pouvoir médicinal de la graine de nigelle, les traditionnistes (?) se sont employés, chacun selon ses connaissances, à essayer de prouver qu’elle soignait tous les maux.
Certains en sont arrivés à énumérer certains maux pour lesquels l’effet guérissant a été vérifié. Cependant, ce nombre restreint ne traduit pas le terme "tous" employé par le prophète à l’égard des maux soignés par la graine de nigelle.
La problématique posée par ce hadîth du prophète est restée sans solution jusqu’au jour où Dieu a choisi un docteur musulman résidant aux USA, le docteur Ahmed El-Qadî, pour démontrer cette prophétie de notre auguste prophète. Sa connaissance de la médecine lui permit de constater que, pour avoir un pareil pouvoir, la graine de nigelle devait donc agir positivement sur un élément de l’organisme humain qui, lui, serait en interaction avec tous les maux, et cet élément là est le système immunitaire.C’est ce système qui a pour charge de défendre l’organisme contre tous les maux qui viennent à l’assaillir.
 
L’étude du docteur se focalisa donc sur ce système immunitaire. Le docteur prit un échantillon de vingt patients.
Il administra régulièrement pendant quelques jours à certains d’entre eux de la graine de nigelle et constata qu’en quelques jours, le système immunitaire des gens traités à la graine de nigelle s’était visiblement amélioré. Il prit alors deux cellules du système immunitaire dans le sang, l’une chargée de renforcer le système immunitaire, et la seconde de neutraliser les maladies et les microbes.
 
Son expérience lui permit de constater que la première cellule s’était améliorée de 72 % et la seconde de 73 %.
 
Tel est le rendement brut de la graine de nigelle.
Le docteur Qadî estima qu’un verset du Coran faisait état des vertus du miel d’abeilles et quil serait souhaitable de faire converger le pouvor guérissant de la médecine coranique, le miel, et de la médecine prophétique, la graine de nigelle.
 
Il essaya alors une préparation composée de mielet de graines de nigelle, à laquelle il rajouta de l’aildont les vertus sont établies, qu’il administra à des patients atteints de cancer. 
Les résultats furent stupéfiants : le système défensif de la première cellule s’était amélioré de 200 % et celui de la seconde de 300 %.
 
Les résultats de ses expérience furent présentés à l’union des associations américaines des sciences biologico-expérimentales qui a reconnu l’exactitude des résultats et les a transmis aux différentes agences de presse mondiales assurant au docteur une grande renommée."     
_________________________________________________
 
(1) LA CURATION PAR LA GRAIN NOIRE : de Ahmed Chams Eddine . Editeur : Shop Dar al Kotobal-ilmyah – ISBN : 2-7451-3749-2
 
__________________________________________ 
 
L’HUILE DE CUMIN NOIR est un produit naturel "de première pression" à froid. Les enfants et les nourrissons peuvent l’absorber en doses réduites.
Même en le cas d’utilisation prolongée, 
l’HUILE DE CUMIN NOIR ne cause aucun effet secondaire désagréable.
Source : Jörg Linditsch, ABC des shwarzkümmels Heilanwendungen.  
 
 
 NOTE : toutes les informations signalées ici forment une synthèse qui me paraît suffisante sur le sujet, suiite à des recherches livresques et sur le web. Pour les personnes qui désireraient en savoir davantage, voici des liens :
 
 


03/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 54 autres membres