La liberté Retrouvée

UNE RECETTE POUR LE JUS DE CURCUMA: UNE BOISSON DE GUÉRISON PUISSANTE

 

Le curcuma est connu pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison. Il est bon pour les os et les articulations car il a des propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer.

 

Le curcuma est aussi un détoxifiant naturel du foie et un nettoyant des reins, il accélère le métabolisme et aide à la gestion du poids. De plus, il guérit et soulage la dépression, le psoriasis, la peau endommagée, l’arthrite et plus.

Pour ces raisons, le curcuma est omniprésent tant dans l’Ayurveda que la médecine chinoise.

Voici ce dont vous aurez besoin:

  • 13-18 cm de curcuma
  • 5-7 tamarins
  • 2 citrons
  • du miel brut
  • de l’eau
  • un blender
  • une passoire
  • un bol
  • un bocal en verre avec couvercle

Préparation:

1. Epluchez le curcuma. Vos doigts vont jaunir. Ne vous inquiétez pas! Un produit vaisselle entièrement naturel va en venir à bout. Si votre planche à découper ou votre comptoir sont tachés, savonez les, laissez agir pendant cinq minutes ou plus, puis frottez avec de l’eau et une éponge. La tache de curcuma va disparaître!

2. Fissurez et ouvrez les tamarins. Assurez-vous de retirer toutes les racines internes. Nous allons utiliser seulement le fruit interne.

3. Remplissez une grande casserole d’eau, mettez-y le curcuma pelé et laissez bouillir pendant au moins 20 minutes jusqu’à ce que l’eau ait une couleur de calendula riche et vibrante.

4. Pendant que l’eau de curcuma bout, prenez une poêle, versez 2-3 cm d’eau et mettez les tamarins épluchés. Remuez les fruits dans l’eau avec un ustensile en bois afin qu’ils puissent fondre et se dissoudre et former une texture comparable à de la confiture. Vous ne devriez pas avoir besoin de plus d’eau, mais si c’est trop sec, ajoutez un peu d’eau.

A ce moment, vous devriez être capable de voir les petites graines qui sortent. Lorsque la texture semble veloutée, éteignez le feu et laissez refroidir.

 

5. Retour à l’eau de curcuma. A présent, la couleur devrait sembler prête. Versez un peu d’eau froide pour abaisser la température. Prenez l’eau de curcuma et versez la dans le blender avec le curcuma. Nous l’avons bouilli donc la racine peut se ramolir et avoir plus de saveur, c’est maintenant le moment de la mettre dans le blender pour encore plus de saveur et de richesse! Mixez, mixez, mixez. La couleur devrait maintenant ressembler à du calendula extra extra ardent.

6. Retour au tamarin dans la poêle. Versez la substance dans la passoire qui est placée sur le dessus d’un petit bol pour récupérer le tamarin. Remuez la substance ressemblant à de la confiture dans la passoire avec un utensile en bois – nous voulons seulement utiliser les morceaux tendres du fruit. Pas les graines, pas les écorces de graines.

7. Versez le tamarin qui a été récupéré dans le bol dans le blender avec l’eau de curcuma, et mixez à nouveau.

8. Nous avons presque terminé. Pressez vos citrons dans le blender. Maintenant, prenez le blender et versez votre délicieux jus dans votre bocal en verre. Ajoutez du miel pour le goût, fermez avec le couvercle, secouez pour mélanger.

9. Conservez le au réfrigérateur jusqu’à 3-4 jours et en boire tous les jours.



20/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres