La liberté Retrouvée

Utilisation du savon noir

 


Le savon noir peut se présenter sous plusieurs formes, il est soit sous forme d'une pâte souple de couleur brune soit sous forme liquide.

Le le savon noir en pâte molle permet d'exfolier tout en nourrissant la peau, il conviendra à tous types de peaux. Si vous l'utilisez avec un gant marocain, votre peau sera débarrassée de ses cellules mortes et sera douce, satinée et soyeuse.

Le savon noir liquide sera utilisé pour la maison, tout aussi bien pour votre ménage que pour désinsectiser votre jardin.

Ce produit naturel écologique et biorégradable offre différentes utilisation, il sera votre meilleur allié afin d'accomplir les tâches du quotidien !

Le savon noir a de multiples usages, sous forme de pâte il sert pour le gommage de la peau ou sous forme liquide il peut être utilisée pour le ménage, le jardin...


Pour le gommage de la peau :

 

Le savon noir convient à tous les types de peaux, mais veillez toutefois à éviter les zones sensibles du corps (contour des yeux).

A savoir que vous pouvez utiliser le savon noir en soin lavant quotidien qui remplacera votre gel douche habituel ou en gommage une fois par semaine en complément avec le gant de kessa.

- Passez-vous sous un jet d’eau chaude ou relaxez-vous dans un bain bien chaud, pendant quelques minutes. Plus les pores seront dilatées, mieux le savon fera son effet.

- Prenez ensuite une noisette de savon noir dans le creux de votre main et étalez le savon noir sur la peau.

- Frottez en faisant des mouvements circulaires pendant 4 à 5 minutes, puis rincez-vous à l'eau claire.

- Utilisez ensuite le gant de kessa qui permettra d'enlever les peaux mortes en frottant énergiquement.

- Après le gommage, vous pouvez mettre de l'huile d'argan, un lait d'argan ou encore du beurre de karité.


Pour le ménage :


Le savon noir  s’utilise aussi pour le ménage mais sous forme liquide. Il pourra servir entre autres à nettoyer vos sols, pour cela il vous suffira de mettre une à deux cuillères à café de savon noir liquide dans un seau d’eau tiède. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc. Puis nettoyez et frottez votre sol comme à l’accoutumée.

Il aussi enlève les taches de graisse sur les vêtements. Pour enlever une tache à sec, il faudra retourner sur l’envers votre vêtement taché et mettre un peu de savon noir sur la tache. Puis  frottez le tout et mettez votre vêtement au lavage en machine.


Pour le jardin : 

Le savon noir liquide est un puissant insecticide 100% naturel. Dans un vaporisateur mettez de l’eau, ajoutez une cuillère à café de savon noir liquide. Secouez bien le tout et vaporisez ensuite sur les feuilles. Il vous débarrassera ainsi des pucerons et des chenilles.


Pour vos animaux :

 

Le savon noir liquide est efficace pour le shampoing de vos animaux domestiques, il pourra vous permettre de laver vos animaux en particulier votre chien. Pour cela mettez un peu de savon noir dans l’eau du bain ou directement dans votre main. Puis frottez le poil de votre animal et rincez. 

Ce produit écologique sera votre meilleur allié dans tous les domaines.



Petite astuce :

Vous pouvez conserver le savon savon noir dans votre salle de bain. Cependant au bout d'un certain temps il aura tendance à s'assécher. 

vous pouvez aussi le conserver aussi dans votre frigo puisque le savon noir aime être conservé bien au frais.

Votre savon noir sera en parfait état de conservation, il ne se liquefira pas.



11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres