La liberté Retrouvée

COMMENT RÉTABLIR LE PH NATUREL DE SON CORPS

 

Grâce à certaines études, il a été prouvé qu'un corps à acidité élevée était plus sensible à certaines maladies, comme l'arthrose, le cancer et les maladies cardiovasculaires. De même que, si le pH du corps est déséquilibré, des troubles digestifs peuvent apparaître et votre corps ne pourra plus assimiler les nutriments de votre nourriture, ce qui peut mener à une constante fatigue.

 

La pression artérielle, le taux d'insuline et de cholestérol dans le sang, ainsi que le poids et le bon fonctionnement du système immunitaire, sont tous influencés par le changement du pH dans votre corps. A chaque fois que votre pH diminue d'un point, l'acidité du corps est multipliée par 10. Si vous avez l'intention de vivre longtemps et sainement, ceci est très mauvais signe. Il est important d'essayer de garder votre pH aussi proche que possible de sa valeur naturelle. Si vous voulez guérir d'une maladie vous devriez également commencer par surveiller votre pH..

    Les principales causes d'une acidité trop élevée du corps sont: la mauvaise alimentation (fast-food, grande consommation de sucre, les produits d'origine animale, les produits alimentaires transgéniques) et un mode de vie stressant. De même qu'il est intéressant de remarquer que trop d'exercice, en particulier trop de cardio, peut mener à une baisse de votre pH car ces gros efforts contribuent au stress.  Il y'a deux simples manières d'alcaliniser son corps: Certains auront besoin du suivi et des conseils d'un spécialiste, et un traitement qui nécessitera peut-être la prise de minéraux alcalins. D'autres pourront miser sur des changements alimentaires et une amélioration du mode de vie.  En ce qui concerne cette deuxième catégorie de gens, il est recommandé d'adopter un régime végétarien, ou mieux encore un régime végétalien (la viande et les produits laitiers ont un effet hautement acidifiant sur le pH de l'organisme) et d'éliminer les sucres raffinés, l'alcool et la caféine de l'alimentation de base. Les fruits frais, les légumes, les noix et les graines sont à privilégier en raison de leur potentiel alcalinisant. Le pH naturel d'un aliment n'indique pas forcément l'effet qu'il aura sur le corps puisque le citrons et lime par exemple sont connus pour avoir un effet alcalin sur le corps malgré leur acidité initiale. Il est donc conseillé d'ajouter un peu de jus de citron à votre eau et de la boire avant les repas. Il existe également un complément alimentaire naturel et très populaire qui va vous permettre de rétablir le pH de votre corps. Il s'agit de la spiruline, une algue qui peut être consommée sous forme de poudre ou en comprimés. Quelques conseils de professionnels peuvent être nécessaires pour trouver les combinaisons alimentaires optimales pour votre corps.  Enfin, n’oubliez surtout pas de surveiller votre niveau de stress. Le sommeil, l'exercice et la relaxation régulière peuvent faire des merveilles pour votre corps et votre esprit.   

 

 

 



03/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres